Taille et geographie

Catégories : Uncategorized

L’Hindouisme est la plus importante religion d’Asie et la troisième au monde, en terme du nombre d’adeptes. Il y a différentes sources pour les données démographiques de la population hindoue [1]. La population hindoue globale est estimée à environ 885 millions.

Clip_3

L’hindouisme est intimement lié à l’Inde et au Népal, mais son influence s’étend visiblement à travers l’Asie vers des pays tels que le Sri Lanka, l’île Maurice, le Bangladesh, le Pakistan, l’Indonésie, Singapour, le Bhutan,  Bali etc. Environ 1 million d’adeptes sont installés au Royaume-Uni. Ces derniers sont souvent des descendants d’immigrants hindous. Ces derniers temps, l’Hindouisme a  atteint tous les coins du monde à travers l’immigration vers les îles Fiji, Maurice, les Caraïbes, l’Amérique, l’Afrique du Sud et l’Afrique de l’Est.

 


[1] L’Agence Centrale de Renseignements (C.I.A) estime le pourcentage d’Hindous dans le monde à environ 13.26 sur une population mondiale totale de 6,677,563,921 (estimations de juillet 2008). En 2005 l’Encyclopedia Brittanica estime la proportion d’Hindous dans le monde à 13,33%. Le magazine The Foreign Policy publié par le Carnegie Endowment for International Peace donne une population hindoue mondiale de 870 millions en mai 2007, et en croissance d’environ 1,52% par an.